Cameroun : Trois écuries locales pour le 12è Tour cycliste international – 12/03/2015

Trois écuries locales pour le 12è Tour cycliste international du Cameroun. | Archives / tourdufaso.bf
Trois écuries locales pour le 12è Tour cycliste international du Cameroun. | Archives /
tourdufaso.bf

le Cameroun va présenter dix-sept coureurs représentant trois équipes locales afin de défendre les couleurs du pays au douzième Tour cycliste international du Cameroun prévu du 14 au 21 mars 2015.

Il s’agit notamment de la SNH-vélo club, l’équipe de la Société nationale des hydrocarbures étant sans doute la mieux structurée, elle dont certains sociétaires ont déjà remporté le Tour cycliste international du Cameroun.

La seconde écurie dénommée Equipe nationale n’en n’a pas moins les ambitions, avec dans ses rang un transfuge de la SNH, en l’occurrence, Yves Ngué Ngock, déjà vainqueur de la grande boucle.

La troisième équipe qui s’appelle Kolofata, du nom d’une des localités camerounaises ayant subi le plus des assauts de la secte terroriste Boko Haram, est essentiellement composée de jeunes, considérés « comme la pépinière du cyclisme camerounais ».

A cause justement de l’insécurité dans la partie septentrionale du Cameroun, la Fédération camerounaise de cyclisme (FECACYCLISME), a revu l’itinéraire, raison pour laquelle les coureurs se contenteront de huit étapes au lieu d’une dizaine.

Le départ sera donné samedi 14 mars 2015 à Yaoundé, par un critérium, devant déterminer les différents maillots.

Il y aura ensuite le prologue Yaoundé-Bafia (121 km). Les autres étapes prévoient : Bafia – Bangangté (121 km), Bafoussam – Foumban – Bafoussam (139 km), Bafang – Mbanga (122,5 km), Bonabéri – Buéa – Limbé (94 km), Limbé– Douala en critérium (122 km), Douala – Kribi et

Pouma – Yaoundé (131 km).

D’après des organisateurs, des coureurs représentant une dizaine de pays devraient prendre part à cette douzième édition du Tour cycliste international du Cameroun.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz