Cameroun – Transport aérien : un important vivier de clientèle pour les compagnies – 24/04/2015

Jean-Jacques Ledauphin, délégué Air France pour le Cameroun | Photo d'illustration
Jean-Jacques Ledauphin, délégué Air France pour le Cameroun | Photo d’illustration

Le pays, avec son volume de voyageurs, est un atout pour les compagnies dans la sous-région. « Le Cameroun représente une masse importante de voyageurs. C’est ce qui nous intéresse. Et comme il y a plus de clients ici, les tarifs sont les moins chers d’Afrique centrale. De plus, Douala, c’est l’une des villes les plus élastiques en Afrique avec Abidjan, Dakar et Lagos.» Jean-Jacques Ledauphin, délégué Air France pour le Cameroun, évoquait l’importance du pays pour sa compagnie. C’était lors de la présentation des produits BEST de l’entreprise aérienne. Une nette amélioration du confort en cabine des passagers pour mettre Air France au même niveau que les références mondiales comme Singapore Airlines, Etihad Airways, Emirates. Tout cela sans que les prix changent.

Et Douala est la première destination africaine à être desservie par ces nouvelles cabines BEST, depuis le 7 avril sur les classes éco et affaires. Si la première est celle où l’on retrouve le plus de voyageurs, la deuxième aussi ne manque pas d’intérêt car, comme l’explique Jean-Jacques Ledauphin, le marché camerounais se développe beaucoup sur les places business. Et l’attractivité commerciale du Cameroun (11 vols par semaine) ne se mesure pas nécessairement en termes de chiffre d’affaires, le Gabon et le Congo étant en meilleure position en Afrique centrale sur ce volet. Il faut plutôt s’appesantir sur l’aspect bassin de clientèle et projections sur l’avenir. Un volume important de voyageurs donc, qui va en s’agrandissant. Ce développement est lié, selon le délégué pour le Cameroun, au niveau de vie qui s’améliore et aux gens qui voyagent de plus en plus.

Sans compter que Douala est le hub le plus important de la sous-région. C’est là qu’on trouve le plus de compagnies aériennes. Ce qui en fait la meilleure destination quand on veut se déplacer dans la zone.

Source : © Cameroon Tribune

Par Rita DIBA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz