Cameroun – Transport aérien : Les MA60 décollent à Bafoussam à partir du 15 avril

Les MA60 décollent à Bafoussam à partir du 15 avril | © CAMERPOST / Hakim ABDELKADER
Les MA60 décollent à Bafoussam à partir du 15 avril | © CAMERPOST / Hakim ABDELKADER

Après les villes de Douala et Yaoundé, les aéronefs vont desservir la région de l’Ouest.

Le ministre des transports Edgar Alain Mebe Ngo’o, à la veille des vols inauguraux de ces avions, avait annoncé que les aéronefs MA60 ont été acquis par le gouvernement pour assurer des vols domestiques. L’état s’est « engagé à réhabiliter les différents aéroports du pays ».

Après les vols inauguraux de ces engins, l’aéroport international de Douala a été fermé. Ce qui explique l’absence de ces avions dans le ciel camerounais depuis lors a annoncé le Directeur général de Camair-co Jean-Paul Nana Sandjo dans une interview accordé à Cameroon Tribune.  Depuis la réouverture de l’aéroport, les 2 avions MA60 « ont  été remis en  service en effectuant deux rotations tous les jours »  entre Douala et Yaoundé.

Etant donné que ces avions disposent déjà « quatre équipages et exploitables », le Dg va étendre leurs services dans le pays. « Nous lançons Bafoussam le 15 avril, puis Ngaoundéré le 22 avril et enfin Malabo et enfin Malabo et d’autres villes de la sous-région à partir du 30 avril avec les MA60 » a annoncé Jean –Paul Nana Sandjo dans les colonnes de Cameroon Tribune.

© CAMERPOST par ALAIN Ghislain Kanga