Cameroun – Transferts : Eric Djemba Djemba signe en France

Eric Djemba Djemba signe en France | © L'Éclaireur
Eric Djemba Djemba signe en France | © L’Éclaireur

L’ancien international camerounais vient de s’engager avec chateaubriand, club de CFA.

C’est sans aucun doute le garage pour Eric Djemba Djemba. A 34 ans, l’ancien milieu des Lions indomptables vient de s’engager avec un club français de CFA, Chateaubriand. Il évoluera pendant 6 mois sous les couleurs de sa nouvelle formation.

L’ancien pensionnaire de la Kadji Sport Academy n’est pourtant pas en terre inconnue. Il a évolué en ligue 1 de 2001 en 2003 avec le FC Nantes. Il se fait d’ailleurs remarquer par ses performances impressionnantes qui vont le conduire dans la cour des grands : la sélection nationale du Cameroun.

Par la suite il s’engage avec l’un des plus grands clubs en Europe, Manchester United. Il devient par la même occasion le premier camerounais à s’engager dans un club d’une telle envergure. Mais l’embellie sera de courte durée à cause du style de vie du camerounais beaucoup plus porté vers  les virées nocturnes que sur les terrains d’entrainement.

Descente aux enfers

N’ayant pas réussi à faire son trou à Manchester, le camerounais est transféré à Aston Villa. A Villa, ses performances ne séduisent pas et en plus il entre dans un conflit ouvert avec l’entraineur principal du club. Il est de nouveau prêté. Cette fois c’est à  Burnley FC, club de 2ème division anglaise qu’il atterrit pour une période de 6 mois. Libéré de son contrat par Aston Villa, de retour de prêt, Djemba Djemba s’engage avec le  Qatar SC. L’ancien joueur de Mini prix au Cameroun va au Danemark où il signe pour 3 ans avec Ostende. En 2010 il signe à West Bromwich Albion mais le contrat est annulé sans raison après la visite médicale.

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz