Cameroun : Tower Resources veut aller au plus vite sur le pétrole du bloc Dissoni – 29/05/2014

Tower Resources Plc espère sceller au plus vite un contrat de partage de production et, surtout, démarrer en début d’année 2015, un sondage sismique 3D sur le bloc offshore Dissoni.

Tower-Resources-CM

Le pétro-gazier listé sur AIM, retenu en 2013 pour soumissionner à une licence sur ce bloc, a annoncé le 27 mai, au terme de son assemblée générale, être en négociations suivies avec le gouvernement du Cameroun depuis lors.

Le bloc Dissoni est situé dans le bassin Rio Del Rey, qui est une extension du système d’hydrocarbures du Delta du Niger, la riche région pétrolifère du Nigeria. Selon Tower Resources Plc, Dissoni est adjacent à des « blocs existants qui ont une longue histoire de production pétrolière » et la découverte Oak en 2012 sur le bloc adjacent Bolongo par Glencore est un « élément rassurant sur son potentiel».

Tower Resources plc détient plusieurs actifs en Afrique subsaharienne notamment en Namibie, en Zambie, au Kenya, en Afrique du Sud et revendique 50% des blocs Guelta et Bojador au Sahara occidental.

Avec Agence Ecofin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz