Cameroun – Tournoi qualificatif aux JO 2016 : Les lions de la Boxe se réveillent

Les lions de la Boxe se réveillent | © CAMERPOST / ONE /ILLUSTRATION
Les lions de la Boxe se réveillent | © CAMERPOST / ONE /ILLUSTRATION

Le Cameroun a enregistré 3 victoires en 3 sorties ce lundi 14 mars, soir au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Après un début difficile, le Cameroun a brillé ce lundi soir au palais polyvalent des sports en enregistrant trois victoires en autant de sorties.

Le premier camerounais a monté sur le ring était Fotsala Simplice. Le boxeur camerounais affrontait l’Algérien Toudjine Zoheir dans la catégorie des -49 kg. Le lion indomptable a dominé le fennec aux points et a obtenu son billet pour les demi-finales. Les conseils de ses entraineurs ont marché. « Nous avons longtemps travaillé et je n’ai que suivi le conseil des coachs c’est ça qui m’a aidé. » s’est-il réjouit. Dans la catégorie des 75 kg, le jeune et talentueux Wilfried Seyi (médaillé d’or aux jeux africains de Brazzaville) n’a pas fait de cadeau à son adversaire. Le boxeur camerounais n’a pas eu besoin de 2 minutes pour en finir avec l’ivoirien Issouf Coulibaly et gagner sa place en quarts. Une victoire par KO. « Ma technique a été la vivacité et l’anticipation. Quand j’ai commencé j’ai touché, il a pris, j’ai attendu qu’il riposte pour anticiper mais j’ai compris qu’il était lent » s’est expliqué Seyi à la fin de son combat. Le dernier combat de la soirée a mis aux prises Yombo Ulrich Rodrigue face au Marocain Saada Hassan dans la catégorie des 81 kg. Le camerounais l’a emporté aux points.

Après sa victoire face à la Ghanéenne Quayé Ramatu,  Akoa Bengono Christine va chercher sa place en démi ce soir.  Azangué Yannicke monte pour la première fois sur le ring, ce mardi au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Est également attendu, Salif Nsangou Njikam (69 kg) finaliste aux récents jeux africains de Brazzaville.

© CAMERPOST par Alain Kanga

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz