Cameroun – Tourisme : les chiffres et retombées de la CAN 2016 toujours attendus

Bello Bouba Maïgari, le ministre camerounais du tourisme | © CAMERPOST / Alain Ghislain Kanga

C’est ce qui ressort du point de presse du ministre du tourisme et des loisirs, le 27 décembre dans son département ministériel à Yaoundé.

3 semaines après la coupe d’Afrique des nations de football féminin 2016, les statistiques sur le plan touristique en termes d’entrée et de retombées sont encore en l’attente. « Nous sommes dans le processus de la collecte des statistiques ainsi que des retombées » a avoué Bello Bouba Maïgari, ministre du tourisme et des loisirs en présence de son homologue de la communication Issa Tchiroma Bakary, au cours d’un point de presse à Yaoundé, le 27 décembre.

Bello Bouba s’est tout de même réjouit des efforts consentis par le gouvernement dans la réhabilitation des infrastructures hôtelières dans les villes hôtes de cette compétition. « Cette amélioration de notre capacité d’accueil s’est traduite par la mise à niveau et l’extension des certains hôtels… concrètement Mountain hotel à Buéa est passé de 99 à 156 chambres, une salle de fitness et sauna. Le Parlementarian Hotel compte désormais 76 chambres au lieu de 30. Et à Limbé, l’Atlantic Beach est passé de 30 à 76 chambres. »

Le ministre su tourisme voit encore plus grand pour la coupe d’Afrique des nations de football masculin en 2019. On parle déjà de la construction d’un hôtel 4 étoiles dans les 5 villes qui vont abriter la compétition (Limbe, douala, Yaoundé, Garoua et Bafoussam).

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz