Cameroun – Tour cycliste international : Le Rwandais Camera Hakuzimana remporte la 5ème étape

Le Rwandais Camera Hakuzimana remporte la 5ème étape du Tour cycliste du Cameroun | Illustration/DR
Le Rwandais Camera Hakuzimana remporte la 5ème étape du Tour cycliste du Cameroun | Illustration/DR

Le Rwandais Camera Hakuzimana a remporté, mercredi, la 5ème étape de la 13ème édition du Tour cycliste international du Cameroun courue sur 120 kilomètres entre Douala et Kumba.

Il a, avec une bonne longueur, devancé le local Gérémie Nzeke (SNH Velo Club) dont l’équipe avait pourtant effectué un véritable travail de sape tout au long du parcours.

Le maillot jaune du Tour reste cependant sur les épaules du Marocain Mohamed Amine Er Rafai, dont les coéquipiers occupent également les 2ème et 3ème places au classement individuel.

Après 677,2 kilomètres parcourus depuis samedi, et avant l’étape Mbanga-Bafang (122 kilomètres), la caravane observera une journée de repos jeudi.

La 13ème édition du Tour, qui s’achève le 20 mars prochain, compte 8 étapes réparties sur 1021,2 kilomètres avec 14 équipes et 84 coureurs venus d’Allemagne, de Côte d’Ivoire, d’Érythrée, de France, du Gabon, du Maroc, du Rwanda, de Slovaquie et de Suisse et du pays organisateur.

En rappel, c’est le Camerounais Clovis Kamzong Abossolo qui avait remporté l’édition 2015 qui a connu la participation de 70 coureurs venus d’Allemagne, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, de France, de la République démocratique du Congo, du Rwanda, de Slovaquie et de Suisse.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz