Cameroun – Tour cycliste international : le Marocain Er Rafai Mohamed Amine remporte la 1ère étape

Le Marocain Er Rafai Mohamed Amine remporte la 1ère étape du Tour international de cyclisme du Cameroun | DR
Le Marocain Er Rafai Mohamed Amine remporte la 1ère étape du Tour international de cyclisme du Cameroun | DR

Le Marocain Er Rafai Mohamed Amine a remporté, samedi, la 1ère étape de la 13ème édition du Tour cycliste international du Cameroun courue sur 128 kilomètres entre Ayos et Yaoundé, a-t-on constaté sur place.

Avec une avance de deux minutes sur le local Hevré Raoul Mba, il endosse ainsi les maillots jaunes, du meilleur grimpeur et du meilleur Africain avant la 2ème étape, qui se courra dimanche entre Pouma et Kribi (153 kilomètres).

Cette 13ème édition de 8 étapes, réparties sur 1021,2 kilomètres et qui s’achève le 20 mars, regroupe 14 équipes et 84 coureurs venus d’Allemagne, de Côte d’Ivoire, d’Érythrée, de France, du Gabon, du Maroc, du Rwanda, de Slovaquie et de Suisse et du pays organisateur.

Cette année, comme en 2015, la fédération camerounaise de cyclisme (FECACYCLISME) a choisi d’éviter les régions septentrionales du pays en proie aux assauts terroristes de la secte islamiste Boko Haram.

En 2015, c’est le local Clovis Kamzong Abossolo (SNH Vélo Club) qui avait remporté le maillot jaune, pour un Tour ayant connu la participation de 70 athlètes venus d’Allemagne, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, de France, de la République démocratique du Congo, du Rwanda, de Slovaquie et de Suisse.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz