Cameroun – tentative d’arnaque : la jeune dame qui avait tenté d’escroquer le milliardaire Baba Danpullo est désormais derrière les barreaux

Oummoul Koulsoumi puisqu’il s’agit d’elle, est incarcérée depuis le jeudi 31 aout 2017 à la prison de Kondengui à Yaoundé.

Baba Ahmadou Danpullo
Photo : worldfinance.com

Accusée d’escroquerie

Elle est formellement accusée d’escroquerie. Agée de 39 ans, la jeune dame s’était présentée au milliardaire comme l’enfant d’un riche homme d’affaires installé à Ngaoundéré, Alhadji Mohamadou Abbo. Elle avait alors laissé croire que son géniteur était malade et souhait vendre ses bien notamment des immeubles construits à Yaoundé la capitale camerounaise. Dans cette logique elle avait réussi à conclure une opération de vente desdits immeubles. Selon le quotidien Mutations dans son édition du 4 septembre 2017, en mai dernier la mise en cause avait fait croire à Baba Danpoulo que le patriarche Alhadji Mohamadou Abbo voulait vendre ses biens au prix de 400 millions de FCFA.

Elle a bien failli réussir son coup

Mis en confiance par un judicieux stratagème, Baba Danpoulo avait ordonné des virements successifs d’argent par chèques d’une valeur d’environ 300 millions de fcfa.  Pour conclure la transaction, le milliardaire avait souhaité voir les titres fonciers des immeubles avant de payer le reliquat de 93 millions de FCFA. C’est alors que le pot-aux-roses a été découvert. Une plainte avait été déposée le 21 août 2017.  Quelques jours après Oummoul Koulsoumi vont être arrêtée dans un hôtel de Yaoundé.  La somme de 117 000 millions de FCFA a été retrouvée dans sa chambre. Toujours selon le journal Mutations, la mise en cause a affirmé qu’une partie des 190 millions introuvables, lui ont permis d’envoyer sa mère à la Mecque. Le quotidien le Jour a également tenté de démêler les fils de cette affaire et dans son édition du 28 août 2017, il a donné la parole à l’homme d’affaires Alhadji Abbo qui lui a affirmé n’avoir pas une fille au nom d’Oummoul Koulsoumi.

Synthèse pour CAMERPOST par Hakim ABDEKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz