Cameroun – Téléréalité : « The Voice » sera produit en Afrique et diffusé sur la chaîne VoxAfrica

« The Voice » sera produit en Afrique et diffusé sur la chaîne camerounaise VoxAfrica | © BBC/Illustration
« The Voice » sera produit en Afrique et diffusé sur la chaîne camerounaise VoxAfrica | © BBC/Illustration

Voici la version africaine du célèbre programme télé « The Voice », diffusé sur la chaîne française TF1. Cette nouvelle production, baptisé « The Voice Afrique francophone », est une première sur le continent africain.

Le concours est annoncé pour 2016 et sera ouvert aux pays de l’Afrique Centrale et de l’Ouest, pour déterminer la plus belle des voix. Des castings seront organisés pour sélectionner les talents qui participeront ensuite à la production du show télévisé pendant 17 semaines. Les concurrents seront encadrés par un jury qui sera composé « de pointures de la scène musicale africaine », indique le communiqué annonçant l’évènement. Le vainqueur du concours gagnera l’opportunité d’enregistrer son propre album avec le label Universal Music du groupe français Vivendi.

Dans un communiqué, la chaîne VoxAfrica annonce qu’elle est le partenaire pour la diffusion du programme« The Voice Afrique francophone ». Cette diffusion se fera entre juin et décembre 2016.

Basée à Londres et financée par le banquier camerounais Paul Fokam, VoxAfrica est une chaîne bilingue (français et anglais) disponible en Afrique francophone et anglophone, en Europe et aux États-Unis. Elle est aussi reçue en France sur les bouquets Canal+.

« The Voice » est produit par la société Shine France, l’émission est diffusée sur TF1 depuis 2012. Elle est reçue dans plus de 180 pays.

Source : © Agence Ecofin