Cameroun – Téléphonie mobile : Seulement 77% des numéros actifs de téléphone identifiés

Seulement 77% des numéros actifs de téléphone identifiés | DR
Seulement 77% des numéros actifs de téléphone identifiés | DR

Seulement 77% des abonnés actifs au téléphone mobile sont actuellement identifiés au Cameroun sur environ 15 millions d’abonnés et pour un pays de 22 millions d’âmes, selon les dernières estimations de l’Agence de régulation des télécommunications (ART).

Selon l’inventaire fait par le régulateur, à la faveur de l’opération d’identification engagée depuis le 23 décembre 2015, un peu plus de 5000 numéros (2,31%) sont non attribués, 800 (10%) sont actifs à identification douteuse et 250 (12%) sont actifs sans aucune identification.

Face à cette situation intervenant dans un contexte d’insécurité du fait notamment des exactions de la secte islamiste Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord, l’ART a sommé les opérateurs de désactiver tous les numéros comportant des données d’identification erronées.

Pour le régulateur, les abonnés au mobile doivent impérativement fournir leurs noms et prénoms, adresse, type de pièce d’identité, numéro de pièce d’identité comportant la date d’activation du numéro de téléphone, pour un processus d’identification qui s’achève en juin prochain.

© CAMERPOST avec © APA

  • 22 millions qu elle blague
    Qu ils se rassurent d abord sur les chiffres de la demographie avant de s emprendre aux NTIC