Cameroun – Téléphone mobile : 16,80 millions d’abonnés en 2015 selon l’ART

Jean Louis Beh Mengue, directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications (ART). | Photo d'archives
Jean Louis Beh Mengue, directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications (ART). | Photo d’archives

Avec un taux de pénétration de 80% sur une population de 22 millions d’âmes, le Cameroun est passé de 16,68 millions d’abonnés au téléphone mobile en 2014 à 16,80 millions l’année suivante, selon l’Agence de régulation des télécommunications (ART).

Ces estimations sont prêtées mercredi par Le Quotidien de l’Economie au directeur général dudit régulateur, Jean Louis Beh Mengue.

L’ART trouve toutefois «préoccupante» la qualité de service offerte par les opérateurs, d’où les contrôles permanents et réguliers signalés ici et là.

Au plan des performances, apprend-on, le sud-africain Mobile Telecommunication Networks (MTN) tient le haut de l’affiche avec 57,04% de parts de marché suivi par le français Orange (36,83%), le vietnamien Viettel (4,66%) et l’opérateur public Cameroon Telecommunications (CAMTEL, 1,47%).

Le dernier cité, qui n’exploite pas encore sa licence de mobile et reste bloqué sur le système d’accès multiple par division en code (CDMA), a toutefois vu son nombre d’abonnés se monter à quelque 412.000, soit une hausse de 164.000 en un an.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz