Cameroun – Taux de réussite au Bac : l’enseignement confessionnel toujours en tête

L'enseignement confessionnel toujours en tête du taux de réussite au Bac au Cameroun | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo / Illustration
L’enseignement confessionnel toujours en tête du taux de réussite au Bac au Cameroun | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo / Illustration

Les établissements d’enseignement laïc ou confessionnel ont une nouvelle fois occupé les 12 premières places du classement aux examens officiels en 2015, selon un palmarès publié vendredi par l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC).

Ainsi, comme un an avant, le collège Jean Tabi de Yaoundé, sis dans la capitale, s’est hissé au premier rang avec un taux de réussite de 99,64% au baccalauréat (contre 99,65% en 2014), suivi du collège Liberman de la métropole économique, Douala (99,46%), du collège François-Xavier Vogt de Yaoundé (97,94%) et du Petit Séminaire St Joseph d’Efok (Centre, 94,44%).

Le premier établissement public, le lycée de Bépanda (Douala), n’arrive qu’à la 13ème place avec 80,58% de taux de réussite.

L’on note que les établissements d’enseignement laïc ou confessionnel du Cameroun, en dépit des taux élevés de scolarité, sont également les plus sollicités à travers le pays.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz