Cameroun : Un taux de couverture de 175% enregistré lors d’une émission de bons du Trésor

Alamine Ousmane Mey, ministre camerounais des Finances | Photo d’archives

Un taux de couverture de 175% a été enregistré lors d’une émission de bons du Trésor assimilés (BTA), d’un montant de 5 milliards FCFA lancé le 8 mars dernier par le Cameroun sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), selon un communiqué publié à cet effet par le ministère des Finances.

L’opération, qui s’est déroulée auprès de 16 spécialistes en valeurs du Trésor (SVT) du pays émetteur mais aussi du Congo, du Gabon, de la Guinée Équatoriale, de la République centrafricaine et du Tchad, a en effet reçu des propositions de l’ordre de 8,750 milliards FCFA.

Il s’agissait de la troisième émission de BTA organisée depuis le début de l’année, celles effectuées le 1er et le 8 février derniers, pour un montant de 7 milliards FCFA chacune, ayant permis d’enregistrer des taux de couverture de l’ordre de 97,5% et 1178,642% respectivement.

Pour toute l’année 2017, rappelle-t-on, le Cameroun va recourir à des émissions de titres publics d’un montant maximum de 300 milliards FCFA destinées au financement de projets de développement.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz