Cameroun : Un symposium sur les TIC en août prochain à Yaoundé

Un symposium sur les TIC en août prochain à Yaoundé | Illustration/DR
Un symposium sur les TIC en août prochain à Yaoundé | Illustration/DR

Le Cameroun abritera du 3 au 4 août prochains à Yaoundé, un symposium international sur le Technologies de l’information et de la communication (TIC) en Afrique, à l’initiative du Consortium d’appui aux actions pour la promotion et le développement de l’Afrique (CAPDA.

« Transition digitale dans un contexte de construction des Villes ubiquitaires et enjeux de l’amélioration des services, considérant la protection en ligne de l’Enfance, des Filles, des Personnes avec handicap et des personnes vulnérables » est le thème de cette rencontre dont l’objectif est de vulgariser les TIC en Afrique, pour que beaucoup de personnes, notamment les enfants et les femmes aient accès aux nouvelles technologies.

Déjà, à partir du 2 août et en prélude à l’évènement, il est prévu un atelier de renforcement des capacités intitulé « Femmes élues locales digitales ».

Ce programme spécifique est orienté vers les femmes élues locales ainsi que leurs principales collaboratrices, la finalité étant d’agir et de fédérer les parties prenantes locales de développement, puis de les amener à participer au processus de lutte contre la pauvreté par la réduction de la fracture numérique et la fracture sociale.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz