Cameroun – Subventions : A quoi servira l’argent du mondial – 04/08/2014

Le Comité de normalisation de la Fécafoot a communiqué là-dessus.

Avant même que les retombées de la Coupe du Monde 2014 ne soient dans les caisses de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), les membres du Comité de normalisation ont déjà dit comment cet argent sera géré. Après la réunion du 22 juillet dernier, Joseph Owona et ses collaborateurs ont en effet adopté un plan d’utilisation de la prime de participation qui sera versée par la Fifa.

Dans un document que Laurence Fotso, le chef du département communication et marketing de la Fécafoot a fait parvenir aux médias mercredi dernier, l’on apprend qu’une subvention d’un milliard et deux cent millions de FCfa servira à la construction de quatre aires de jeu en gazon synthétique à Ngoumou, Bangangté, Bafia et Ngaoundéré. En parts égales. Avec 300 millions de FCfa, le président du Comité de normalisation parle de la construction de quatre centres techniques à Kribi, Bertoua, Maroua et Bamenda.

Sur les 10 ligues régionales que compte le Cameroun, celle du Sud est une heureuse élue, puisqu’elle bénéficiera d’une allocation de 50 millions de FCfa pour la construction de son immeuble siège.

Selon le communiqué de Laurence Fotso, cette allocation vient en complément des 27 millions de FCfa représentant l’indemnisation de déguerpissement de la ligue régionale du Sud. Mais, en plus de la ligue du Sud, celle du Littoral recevra 65 millions de FCfa pour la construction de son siège.

Source : © Le Jour

Par Ateba Biwolé