Cameroun : Subvention de 40 milliards de FCFA de la France – 25/11/2014

La France vient d’accorder une subvention de 40 milliards de francs CFA au Cameroun dans le cadre du programme Contrat désendettement-développement (C2D) aux termes d’une convention signée lundi entre le gouvernement camerounais et l’Agence française de développement (AFD).

Dénommé projet capitale régionale, cette enveloppe sera destinée à l’amélioration des voiries urbaines des villes de Bafoussam à l’Ouest, de Bertoua à l’Est et de Garoua dans le Nord.

Le déblocage des fonds entre dans le cadre de la deuxième phase de remise de la dette du Cameroun vis-à-vis de la France, suite au franchissement par le Cameroun du point d’achèvement Pays pauvres très endettés (PPTE).

D’un montant de 216 milliards de francs CFA, cette enveloppe qui couvre la période 2013-2016 est prioritairement affectée au développement de l’agriculture et aux infrastructures de base.

Cette seconde phase vient à la suite de la première dotée de 352 milliards de francs CFA 2010-2016 destinée prioritairement au développement et à l’aménagement de Douala, la métropole économique et de Yaoundé, la capitale.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz