Cameroun : Une subvention de 1,5 milliard du FEICOM à dix municipalités de l’Extrême-nord

Une subvention de 1,5 milliard du FEICOM à dix municipalités de l’Extrême-nord du Cameroun | Ph. Illustration

La Banque des communes plus connue sous l’appellation du Fonds spécial d’équipements et d’intervention intercommunale (FEICOM), vient d’octroyer une subvention de 1,5 milliard de francs CFA à dix municipalités de la région de l’Extrême-nord en butte aux attaques de la secte terroriste nigériane Boko Haram, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Les conventions de financements signés avec lesdites Collectivités territoriales décentralisées (CTD) permettront, notamment, la réalisation de projets sociaux.

Il s’agit, entre autres, de projets d’éclairage public au solaire, de la construction de routes, de l’adduction d’eau et de l’aménagement des voiries municipales.

Les subventions visent également l’amélioration du secteur éducatif, de la santé et de l’hygiène et de l’assainissement du cadre de vie des populations locales.

Cet appui du FEICOM intervient dans un contexte socioéconomique difficile pour les communes bénéficiaires dont certaines ont vu leurs édifices incendiés et vandalisés par des terroristes.

A cela s’ajoute la destruction des champs, du cheptel et des maisons des riverains, dont beaucoup ont été contraints de se déplacer pour éviter des exactions des terroristes.

© CAMERPOST avec © APA