Cameroun : Une subvention de 1,5 milliard FCFA des USA pour la santé

Cameroun : Une subvention de 1,5 milliard FCFA des USA pour la santé

Les Etats-Unis ont octroyé un appui financier sous forme de subventions d’un montant de 1,5 milliard de francs CFA au Cameroun pour la construction d’un Centre d’opération des urgences en santé publique (COUS), a appris lundi APA de sources concordantes.

Basée à Yaoundé, l’infrastructure sera un lieu de coordination des informations opérationnelles et des ressources pour la gestion stratégique des événements et des situations d’urgence.

La réalisation de cette infrastructure rentre dans le cadre du règlement sanitaire international qui demande aux États « de développer, renforcer et maintenir leurs capacités pour riposter promptement et efficacement aux risques de portée internationale ».

Le Centre d’opération des urgences en santé publique fait partie du programme d’appui des Etats-Unis d’un montant de 156 milliards de francs CFA pour soutenir le secteur de la santé au Cameroun.

Cette enveloppe est consacrée aussi bien pour la construction des infrastructures, la disponibilité des médicaments que la formation du personnel sanitaire, précisent des services diplomatiques américains.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz