Cameroun : Le Stade omnisports de Bafoussam sera inauguré samedi

Une vue Stade omnisports de Bafoussam | © Facebook/DR
Une vue Stade omnisports de Bafoussam | © Facebook/DR

La cérémonie de baptême et de réception, doublée de son homologation, est prévue samedi.

Après quatre ans de dur labeur (les travaux ont démarré en 2012), le stade omnisports de Kouekong à Bafoussam est prêt à accueillir la Coupe d’Afrique des nations (féminine de 2016 ou masculine de 2019). L’infrastructure sera, en effet, baptisée et réceptionnée ce samedi 30 avril 2016 par le ministre des Sports et de l’Education physique, M.  Bidoung Mkpatt.

Une cérémonie qui verra la participation de tout le gratin sportif national et un émissaire de la Confédération africaine de football (CAF), le Malien Souleymane Magassouba, puisque l’infrastructure doit être homologuée dans la foulée. Deux matches de gala sont prévus au cours de la cérémonie de samedi pour définitivement apprécier la pelouse en gazon naturel (bermuda gras) posée au stade omnisports de Kouekong.

Le premier opposera les Lionnes U17 à une sélection féminine de la région de l’Ouest tandis que le second verra s’affronter le Racing de Bafoussam à l’équipe nationale masculine U20. Entre les deux rencontres, une course de relais est également prévue. L’entrée sera gratuite afin de permettre au maximum de citadins de Bafoussam de vivre cet événement dans la joie. Hier, le gouverneur de la région de l’Ouest, Midjiyawa Bakary, a présidé une réunion préparatoire et a effectué une descente sur le terrain. Le chef supérieur « Fussep », Sa Majesté Njitack Ngompe Pele, est également allé purifier et sécuriser le stade en le confiant aux ancêtres. Il était accompagné des notables et de sa garde rapprochée. Les travaux de construction sont tous achevés. La piste d’athlétisme et l’aire de jeu ont été tracées. Les angles de projecteurs d’éclairage ont été réglés également. Il ne reste plus que l’alimentation du stade en énergie électrique à travers une ligne dédiée Eneo. Et l’adduction eau potable qui est d’ailleurs très proche (mois d’un kilomètre) aujourd’hui du stade. Après cette phase, le cap sera mis sur l’aménagement extérieur du stade (construction de parkings, de stades annexes, des voies d’accès), etc.

Source : © Cameroon Tribune

Par Eric Vincent FOMO

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Cameroun : Le Stade omnisports de Bafoussam sera inauguré samedi"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Moustapha Ben Sa'd

donc le gouverneur de l’ouest s’appelle midjiyawa bakari????

Mohamed Ibrahim

Enfin le bout du tunnel.il aura fallu seulement plus de trant ans de renouveau entre le debut et la fin qu elle nation de merde

Sebastien Djanbou

Laissons le temps passer derière ns et apprecions ce bijoux

Josiane Kaldjob

Cool

Basile Lamain Missima

Le rédacteur de cet article veut lui enlever sa casquette de représentant du PR au champ de bataille à l’extrême- nord.

Simplice Fokam

Enfin une bonne nouvelle. Joli stade en tout cas!

Leo Bell

yes kamarun kènék ni bisu

wpDiscuz