Cameroun – Spectacle : le public de Yaoundé boude la trilogie des poètes

Présence remarquée aussi de Grace Déca sur scene | © CAMERPOST/HA
Présence remarquée aussi de Grace Déca sur scene | © CAMERPOST/HA

Le spectacle des artistes Sergeo Polo, Soum Bill et Barbara Kanam programmé le samedi 12 décembre 2015, au palais des sports de Yaoundé n’a pas attiré grand monde dans la capitale camerounaise.

Il fallait user de patience le samedi 12 décembre dernier au palais des sports de Yaoundé. Le spectacle, prévu pour débuter à 20h00, a finalement commencé autour de 23h avec l’entrée en scène d’un speaker  qui n’a même pas eu la décence de présenter ses excuses pour le retard accusé. Entre 20h et 23h, le maigre public venu assister au spectacle baptisé la « trilogie des stars » et mettant sur la même scène Sergeo Polo, Soum Bill et Barbara Kanam, a eu droit au passage en boucle d’un CD. C’est finalement l’artiste ivoirien Soum Bill qui viendra ouvrir le spectacle autour de 23h. Durant une heure environ, l’auteur de la chanson à succès « toi et moi pour la vie », va présenter quelques titres de son répertoire. Certains refrains seront même repris en cœur par le public. Soum Bill saisi le prétexte de son passage à Yaoundé pour annoncer que désormais, il est l’un des parrains d’un orphelinat tenu par des religieuses. Engagé et passionné lors de sa prestation, l’ivoirien avant de quitter la scène va donner un conseil aux jeunes : « croyez en vous, aimez ce que vous faites et surtout faites le bien. La persévérance paye car rien n’est donné dans la vie. Il faut se battre pour réaliser ses rêves ».

Sergio Polo alias le roi de Deido à Paris a sans doute été l’artiste le plus attendu et applaudi sur la scène du palais des sports. En parfaite communion avec le public, il a sur chacun de ses titres connus, invité des personnes (des dames surtout)  à monter sur la scène. C’est ainsi que Grace Déca présente au palais des sports a partagé quelques notes en cœur avec l’artiste et le public. Dans la foulée, l’ancien capitaine de Lions indomptables Rigobert Song n’a pas pu résister à l’appel insistant de Sergeo Polo. Il est lui aussi monté sur scène tout en exécutant quelques pas de danse.

La dernière de la trilogie à prester est la congolaise Barbara Kanam. Dans un style très mouvementé, l’auteure de « Bibi madeleine » a organisé un concours de danse très couru. Presque sans interruption durant plus d’une demi-heure, la Divas comme elle se fait appeler a confirmé sa réputation de danseuse. Sur chaque titre elle a accompagné ses danseurs dans des chorégraphies parfaitement rodées. A la fin du spectacle, ceux des habitants de la capitale qui ont fait le déplacement du  palais des sports en ont eu pour l’argent, mais aussi pour leur patience.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

palais des sports vide
les deux stars sur scene
le show sur la scene
le show de Soum Bill
le public de Yaounde pas présent
Grace Deca était présente
Deca Grace etait sur scene aussi
Barbara Kanam
Barbara Kanam met le show
Soum Bill en pleine prestation
Song et S. Polo
Rogobert Sont était présent