Cameroun – SOSUCAM : 10 milliards de FCFA d’investissement pour la société sucrière – 03/03/2015

Louis Yinda, Société sucrière du Cameroun (SOSUCAM). | Twitter
Louis Yinda, Société sucrière du Cameroun (SOSUCAM). | Twitter

La Société sucrière du Cameroun (SOSUCAM), filiale du groupe français SOMDIAA, va consentir plus de 10 milliards d’investissement cette année afin de renforcer et de moderniser l’outil de production, a-t-on appris mardi auprès de la direction générale de cette entreprise.

Selon son PDG Louis Yinda, la mesure entre dans ‘’l’optique d’une indispensable amélioration de la productivité dans un environnement marqué par la concurrence et la contrebande”.

Ce renforcement de l’outil de production devrait permettre à la SOSUCAM de croître la capacité de production qui est actuellement de 120 000 tonnes de sucre par an.

A terme, les deux sites de Mbandjock et Nkoteng dans la région du Centre pourraient produire 160 000 tonnes de sucre par an, ce qui permettra de réduire la demande nationale estimée annuellement à plus de 300 000 tonnes de sucre.

Avec 7500 salariés pour une masse salariale de 14 milliards de francs CFA par an, la SOSUCAM fait partie des plus grands employeurs de l’Etat, et dont les impôts et diverses taxes reversées à l’Etat tournent autour de 6 milliards de francs CFA par an.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz