Cameroun : Sopropec, le nouvel arrivant sur le marché de la distribution des produits pétroliers – 01/06/2015

Vue d'une station-service Tradex au Cameroun | Photo d'illustration
Vue d’une station-service Tradex au Cameroun | Photo d’illustration

Le secteur de la distribution des produits pétroliers au Cameroun vient de s’enrichir d’un nouvel opérateur. Il s’agit de la Société des produits pétroliers du Cameroun (Sopropec), qui vient d’être lancée avec un capital initial de 500 millions de francs Cfa, a-t-on appris dans une annonce légale.

Sopropec arrive ainsi sur un marché de plus en plus concurrentiel, où les opérateurs nationaux, en dehors de Tradex, la filiale de la Société nationale des hydrocarbures (Snh), ont du mal à s’imposer face aux multinationales telles que Total, l’actuel leader du marché.

Dirigée par Loïc Fokou Fongang, Sopropec ambitionne également de distribuer du bitume, du carburant d’aviation, du fuel lourd, des produits phytosanitaires et, surtout, de créer sa propre marque de gaz domestique, renseigne l’annonce légale relative à la création de cette entreprise.

Source : © Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Sopropec, le nouvel arrivant sur le marché de la distribution des produits pétroliers – 01/06/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
matt freud khaliffa

si c est de tradex du carrefour vogt, c est qu elle n est pas nouvelle station hein..ou bien c est la photo qui est mal choisi?

wpDiscuz