Cameroun : La SONARA investit 31 millions de FCFA dans son audit environnemental et social

La SONARA investit 31 millions de FCFA dans son audit environnemental et social | DR
La SONARA investit 31 millions de FCFA dans son audit environnemental et social | DR

Ibrahim Talba Malla, directeur général de la Société nationale de raffinage (Sonara) basée à Limbé dans le Sud-Ouest, annonce que le cabinet camerounais Geoconsultor a été sélectionné pour la réalisation de l’audit environnemental et social de ladite société.

La commande attribuée au cabinet d’audit s’élève à un montant de 31 399 365 de FCFA, pour un délai d’exécution de six mois. Geoconsultor a pour rôle de vérifier si la conception de la raffinerie continue de tenir compte, comme à son origine, des dernières techniques de prévention de la pollution pour exercer une protection efficace du site et de ses abords, en particulier la plage de Mile 6 et le port maritime, dans la région du Sud-Ouest.

De son côté, la Sonara se dit confiante car ses « eaux usées sont traitées efficacement avant leur rejet à la mer ». Par ailleurs, elle indique que ses pétroliers ne versent pas à la mer leurs eaux de déballastage qui sont plutôt reprises en raffinerie dans deux réservoirs de 25 000 m3 et retraitées. La fumée est dispersée en haute atmosphère par deux cheminées de 92 mètres et de 54 mètres de hauteur. Les gaz indésirables sont incinérés par une torche de 60 mètres de hauteur.

Source : © Investir Au Cameroun

Par S.A.