Cameroun – Sommet de la COOP : Christine Robichon chez Hele Pierre – 18/02/2015

Christine Robichon, ambassadrice de France au Cameroun.
Christine Robichon, ambassadrice de France au Cameroun.

L’Ambassadrice de France annonce que le Gouvernement une expertise pour préparer la contribution du Cameroun au du Sommet de la COOP 21 qui se tient cette année à Paris, en France.

L’ambassadrice de France au Cameroun, Madame Christine Robichon a été reçue mardi par le Ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable, Monsieur HELE Pierre. Il ressort des entretiens entre le Ministre et l’Ambassadrice de France que le Gouvernement français se propose de mettre à la disposition du Cameroun, une expertise pour préparer la contribution du Cameroun lors du Sommet de la COOP 21 qui se tient cette année à Paris, en France.

Madame Christine Robichon a informé son hôte de ce que le Cameroun fait partie des vingt (20) pays- amis, qui ont été retenus pour bénéficier de cette assistance exceptionnelle. Ainsi les experts français et camerounais ont six mois pour déposer leur rapport qui est attendu avant la fin du mois d’Octobre 2015.

Pour bénéficier de cette offre, le Cameroun doit déposer une requête à l’Agence Française de Développement (AFD).

En réponse à cette offre, le Ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable qu’accompagnaient le Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable Dr. Nana Aboubakar Djalloh, et le Secrétaire Général Monsieur Akwa Patrick Kum Bong, a rassuré son hôte de la disponibilité du Cameroun pour que le Sommet de Paris connaisse un succès retentissant.

La France compte sur les pays amis pour le succès du Sommet de Paris sur les Changements climatiques a conclu Madame l’Ambassadrice de France au Cameroun

Il a été demandé au MINEPDED de désigner d’un Point Focal qui servira de courroie de transmission entre l’AFD et le MINEPDED, pour une préparation harmonieuse de cette Conférence.

Source : © Cameroon Tribune

Par Monda Bakoa