Cameroun: la SODECOTON table sur une production de 267 000 tonnes

cameroun-sodecoton
Cameroun: la SODECOTON table sur une production de 267 000 tonnes / Illustration

La Société de développement du coton (SODECOTON) table sur une production de 267 000 tonnes en 2016 selon des prévisions révélées lundi par la direction de cette entreprise.

Des prévisions plutôt optimistes, au regard de la gravité de la sécheresse cette année dans la partie septentrionale du pays, où la SODECOTON mène ses activités.

Cependant, grâce à la technique de l’irrigation pratiquée depuis des années par les producteurs de coton, ce caprice du climat ne devrait pas beaucoup impacter la production.

Si la SODECOTON venait à atteindre cet objectif, ce serait une réelle performance pour cette entreprise, si en plus des caprices climatiques, l’on tient compte également des défis sécuritaires avec des exactions de la secte terroriste nigériane Boko Haram à l’Extrême-nord du Cameroun.

En vue de financer sa campagne 2016, la SODECOTON a levé en février dernier, 35 milliards de francs CFA extensible à 40 milliards de francs CFA en fonction des besoins de l’entreprise auprès d’un consortium de cinq banques locales.

© CAMERPOST avec APA