Cameroun : La Société sucrière SOSUCAM obtient la certification FSSC 22000

Somdiaa-Filiale-SOSUCAM_front

La Société Sucrière du Cameroun (SOSUCAM) a obtenu la Food Safety System Certification (FSSC 22000), accompagnée d’une certification ISO de la même catégorie, qui prime la gestion de la sécurité sanitaire des aliments, a appris APA vendredi auprès de cette entreprise.

Ledit programme de certification cible tout particulièrement le secteur de la fabrication alimentaire, en s’appuyant sur les normes internationales et indépendantes.

Pour les dirigeants de la société, cette reconnaissance constitue une garantie de la qualité et de la fiabilité du sucre granulé et en morceaux produit sur les sites de Mbandjock et Nkoteng, situés à une centaine de kilomètres de la capitale, Yaoundé.

Elle prouve, a déclaré le directeur général Louis Yinda, l’aptitude de la SOSUCAM à garantir la maîtrise des risques dans l’ensemble de la chaîne de valeurs de ses produits, et confirme sa capacité à répondre efficacement aux attentes des consommateurs en mettant à leur disposition des produits sains et de qualité.

Cette reconnaissance intervient alors que la SOSUCAM, filiale du groupe français SOMDIAA, ploie sous un stock d’invendus de plus de 60.000 tonnes.

Depuis début janvier dernier en effet, les volumes de sucre entrant illégalement au Cameroun à partir du Nigeria, ont entraîné une perte sèche pour le Trésor public de plusieurs milliards FCFA.

Selon les statistiques officielles, ce sont 5000 tonnes de sucre qui entrent illégalement dans le pays chaque mois pour un manque à gagner de quelque 550 millions FCFA de recettes fiscales.

Dans leur croisade contre le phénomène, les services compétents du ministère du Commerce ont procédé, le 27 avril 2016 dans un entrepôt clandestin situé dans la capitale, Yaoundé, à la saisie de 2000 sacs de 50 kilogrammes de sucre chacun, soit une quantité de 100 tonnes provenant du Guatemala (Amérique centrale).

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Cameroun : La Société sucrière SOSUCAM obtient la certification FSSC 22000"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Belphegor Belphegor

Super

Dieudonné Ndjoya

Du grand n’importe quoi

L'orochi Ze Bamba

Xa vas nous apporter l’Emploi ???

Leonie Ntang

Ce sont les reglementations dans le domaine des sciences alimentaires.

Leonie Ntang

Peut être si u es un legislateur dans le domaine.

Murielle Damy

Félicitations à sosucam.. Surtout que ça continue

Sandra Tchuate

Super enfin

Tim Derrick Amougou

C’est sûr??????

wpDiscuz