Cameroun : La société italienne Italferr lorgne sur les chemins de fer

La société italienne Italferr lorgne sur les chemins de fer au Cameroun | Illustration/DR
La société italienne Italferr lorgne sur les chemins de fer au Cameroun | Illustration/DR

Samuel Isopi, l’ambassadrice d’Italie au Cameroun a été reçue en audience le 4 mars 2016 à Yaoundé, par le ministre camerounais des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo’o. La diplomate italienne était accompagnée pour l’occasion, par Rafaele Lorusso, un haut responsable de la société italienne Italferr, opérant dans la construction des chemins de fer en Europe.

Au cours de cette audience, a-t-on appris officiellement, le ministre camerounais et la diplomate italienne et son accompagnateur ont évoqué les possibilités, pour les deux pays, d’une coopération dans le secteur ferroviaire. Ce d’autant que, a souligné l’ambassadrice Isopi, certains opérateurs italiens, à l’instar d’Italferr, sont intéressés par le Cameroun.

En effet, dans le cadre du développement et de la modernisation de son réseau ferroviaire, le Cameroun a récemment lancé des études de faisabilité pour au moins trois nouveaux tronçons de voie ferrée, projets pour lesquels des entreprises française et chinoise manifestent également de l’intérêt.

Source : © Investir Au Cameroun

  • Si bolore est fatigué il na qu’à livré les bêtises nous avons vu avec eneo anglais et les américains