Cameroun – « Smobilpay » : une plateforme pour régler ces factures

Smobilpay, une plateforme pour régler ces factures | DR
Smobilpay, une plateforme pour régler ces factures | DR

« Smobilpay », est une plateforme unique à services multiples qui facilite le paiement de factures pour les consommateurs et leur recouvrement pour les entreprises.

Paiement de factures d’eau et d’électricité, recharge téléphonique, d’opérateurs de câble et de télévision numérique, d’impôts et taxes constituent certaines fonctions de Smobilpay.

Elle facilite également le recouvrement des paiements aux fournisseurs de service, tels que les banques, les établissements de microfinance, les stations-service, les cybercafés, les supermarchés, etc.

Smobilpay veut ainsi réduire les difficultés de règlement en offrant au client la possibilité de le faire dans l’agence de son choix.

Les points de vente sont multiples et ont l’avantage de faciliter le recouvrement des fonds par les entreprises. Elles peuvent ainsi souscrire à un audit et un contrôle de toutes les transactions, une gestion facile des utilisateurs, un seul compte pour plusieurs services (Eneo, Recharges MTN, CNPS, Camtel et SNS Mobility). Dans les zones rurales, un service offline (sans connexion internet).

« Smobilpay » existe depuis six ans et est opérationnelle au Cameroun depuis quatre ans. Maviance Cameroun PLC, société éditrice de « Smobilpay ».

« D’ici cinq ans, nous voyons Smobilpay comme une plateforme offrant la possibilité au consommateur camerounais de payer en un seul point plusieurs services », ambitionne Nkwenti Azong-Wara, directeur général de Smobilpay.

Source : © CRTV

Par Eliane Marcelle Matsingoum

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz