Cameroun : Six morts dans un accident de circulation

Six morts dans un accident de circulation | Photo d'illustration
Six morts dans un accident de circulation | Photo d’illustration

Au moins six personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation dans la nuit de vendredi à samedi sur l’axe Douala-Bafoussam, dans la localité de Loum (Littoral), a-t-on appris samedi de sources sécuritaires.

Parmi ces victimes, figurent quatre élèves d’un établissement secondaire de la place, plus deux autres personnes dont les corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Nkongsamba, dans le Littoral.

La prompte réaction des éléments du peloton motorisé de la compagnie de gendarmerie de Nkogsamba a permis d’évacuer des blessés dans les centres hospitaliers environnants.

D’après des témoignages concordants, c’est une voiture transportant des marchandises en provenance de la région de l’Ouest et se rendant à Douala dans le Littoral, qui a percuté des passants qui se trouvaient au bord de la route.

Dans sa course folle, la voiture est allée s’immobiliser sur un poteau électrique, évitant le pire dans la mesure où des personnes tiennent des commerces à cet endroit particulièrement animé la nuit.

Les premiers éléments de l’enquête diligentée par la gendarmerie attribue cet accident à l’excès de vitesse doublée d’un mauvais dépassement du véhicule pick-up en provenance de Nkonsamba pour Douala.

© CAMERPOST avec © APA