Cameroun – Sinopec : le géant pétro-gazier chinois, pourrait bientôt produire bitume et lubrifiants – 18/11/2014

Sinopec pourrait bientôt produire bitume et lubrifiants au Cameroun.
Sinopec pourrait bientôt produire bitume et lubrifiants au Cameroun.

Déjà présent dans l’exploration et l’exploitation pétrolière et gazière au Cameroun, à travers Addax Petroleum, Sinopec, le plus grand groupe pétro-gazier en Chine, a créé depuis le 2 octobre 2014, Sinopec International Petroleum Service Corporation Cameroon, en abrégé Sinopec Service Cameroon LTD. Cette nouvelle entité, selon l’annonce légale y afférente, qui vient d’être rendue publique, élargie considérablement le champ de compétence de Sinopec dans le pays.

En effet, en dehors de l’exploration et de l’exploitation pétrolière et gazière, Sinopec Service Cameroon LTD envisage d’exercer tout ou partie des activités suivantes : le négoce des produits pétroliers, la production du bitume, le contrôle de qualité sur les produits pétroliers, la production et la commercialisation de lubrifiants, ou encore le raffinage du pétrole, activité dans laquelle Sinopec est le premier en Asie et le 3ème mondial.

Dirigée par Huang Xialong, son tout premier DG, la nouvelle filiale du groupe pétro-gazière chinois, qui revendique une augmentation globale de 40% sur sa production pétrolière au Cameroun, a son siège à Douala, la capitale économique du pays.

Source : © Agence Ecofin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz