Cameroun : Signature d’un contrat d’assistance entre CAMAIR-CO et Boeing

CAMAIR-CO et le cabinet américain Boeing consulting ont paraphé un contrat de partenariat technique | DR
CAMAIR-CO et le cabinet américain Boeing consulting ont paraphé un contrat de partenariat technique | DR

La Compagnie nationale de transport aérien du Cameroun (CAMAIR-CO) et le cabinet américain Boeing consulting ont paraphé mardi, un contrat de partenariat technique, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon les termes de l’accord, ce cabinet américain devra mener un audit de l’entreprise, dont les conclusions auront un impact sur son plan de restructuration.

C’est au terme de cet audit que l’on en saura davantage sur le programme de relance de la CAMAIR-CO avec la mobilisation de plus de 25 milliards de francs CFA à travers un prêt d’une syndication bancaire dont la tête de file est Ecobank.

Avec un endettement de plus de 30 milliards de francs CFA, la compagnie nationale de transport aérien traverse une période difficile, ce d’autant que la maigre flotte constituée de quatre aéronefs ne peut véritablement pas répondre aux exigences du plan d’exploitation.

Il y a quelques jours, la direction générale de la CAMAIR-CO a annoncé que quatre avions supplémentaires viendront croître la flotte dès le mois de janvier 2016.

© CAMERPOST avec © APA