Cameroun / Sierra Léone – Eliminatoires Can 2015 : Le match se jouera à Lubumbashi – 17/09/2014

Le choix de ce stade découle de la propagation du virus d’Ebola dans le pays recevant la rencontre. Ce sera sur le stade du TP Mazembe.

L'équipe nationale de Sierra-Léone.
L’équipe nationale de Sierra-Léone.

Les prochaines rencontres comptant pour les éliminatoires comptant pour la CAN 2015 au Maroc se joueront dans moins d’un mois. Plusieurs stades africains vibreront à nouveau au rythme du ballon rond. Parmi lesquels, le stade du TP Mazembe à Lubumbashi en République démocratique du Congo. Cet antre footballistique recevra la rencontre Sierra Leone – Cameroun. Le choix de ce stade par la Sierra Leone, dernière du groupe D avec zéro (0) point au compteur, qui accueille la rencontre est due à la propagation du virus d’Ebola qui a déjà fait de nombreuses victimes dans ce pays de l’Afrique de l’ouest. Cette partie du continent, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), compte à ce jour 2.400 morts. Donc, aucun risque à prendre.

Brookfields National Stadium, le stade de la Sierra Leone, ne pourra pas abriter les matchs de cette sélection nationale durant cette phase éliminatoire. Selon des informations concordantes, la fédération sierra léonaise de football aurait souhaité livré ce match sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Une « négociation » déclinée par la Fécafoot dans la mesure où ce sera elle (Fécafoot) qui devra se charger de s’occuper de toutes les dépenses liées, entre autres, au déplacement, à l’hébergement, à la restauration et à la sécurité de la délégation de la Sierra Leone. D’où le choix du stade de Lubumbashi. Finalement.

Ce match comptant pour la troisième journée dans la poule D est une occasion pour les Lions indomptables du Cameroun de confirmer leur suprématie dans cette poule. Car, en venant à bout de son adversaire du jour, ils conserveront la première place du groupe avec 9 points. Mais, on n’y est pas encore. En attendant, il faut rappeler que le Cameroun compte six points sur six. Il est suivi par la RD Congo avec trois points. C’est le même nombre de points que totalise le Côte d’Ivoire logé à la troisième marche du classement. La dernière place est donc occupée par la Sierra Leone avec zéro point au compteur.

© Camer Post – Frank William BATCHOU

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun / Sierra Léone – Eliminatoires Can 2015 : Le match se jouera à Lubumbashi – 17/09/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francisca Mboe

courage les jeunes

wpDiscuz