Cameroun : Sic Cacaos met en vente une ligne de broyage du cacao – 02/01/2015

Sic Cacaos, filiale camerounaise de Barry Callebaut, a mis en vente une ligne de broyage du cacao.
Sic Cacaos, filiale camerounaise de Barry Callebaut, a mis en vente une ligne de broyage du cacao.

La Société industrielle camerounaise des cacaos (Sic Cacaos), filiale du suisse Barry Callebaut, qui domine le marché de la transformation du cacao au Cameroun, a publié le 23 décembre 2014 à l’intention des investisseurs, un appel d’offres pour l’achat d’une ancienne ligne de broyage de cacao. «Tous les équipements de manutention lourde et légère (grue et chariot) ainsi que tous les consommables et outillages sont à prévoir par l’acheteur», précise Sic Cacaos.

Les investisseurs intéressés, apprend-on, ont jusqu’au 7 janvier 2015 pour faire parvenir leurs offres à la direction générale de cette entreprise agro-alimentaire à Douala, la capitale économique camerounaise. Le soumissionnaire qui fera «la meilleure offre exprimée en franc Cfa par Kg pesée pont bascule Sic Cacaos», précise l’entreprise, enlèvera les équipements mis en vente.

Cette vente d’équipements à Sic Cacaos est certainement en rapport avec les nouveaux investissements entamés en cette année 2014 par ce broyeur, afin de porter ses capacités de transformation à 50 000 tonnes «dans un avenir proche», a annoncé le Conseil interprofessionnel du cacao et du café (CICC), à l’ouverture de la campagne cacaoyère en cours.

Pour rappel, au cours de la dernière campagne cacaoyère, Sic Cacaos a transformé la majeure partie des 32 803 tonnes de cacao broyées dans le pays, en augmentant par la même occasion ses performances de 6,7% par rapport à la campagne précédente, a indiqué le CICC dans son rapport de la campagne cacaoyère 2013-2014.

Source : Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz