Cameroun : Le service d’hémodialyse de l’Hôpital Général de Yaoundé de nouveau opérationnel

Le service d’hémodialyse de l’Hôpital Général de Yaoundé de nouveau opérationnel | Photo d'illustration
Le service d’hémodialyse de l’Hôpital Général de Yaoundé de nouveau opérationnel | Photo d’illustration

Il y a quelques jours le patients sous hémodialyse suivis à l’hôpital général de Yaoundé avaient manifesté bruyamment leur mécontentement suite au manque de machines en quantité suffisante pour leur prise en charge. Les mesures annoncées pour remédier à cette situation sont effective et depuis quelques jours le service d’hémodialyse fonctionne au maximum de ces capacités.

L’ensemble des machines de la salle d’hémodialyse de l’hôpital général de Yaoundé sont opérationnelles. Les experts marocains venus pour dépanner les machines ont achevé leur travail. Tout est désormais en ordre même la salle d’eaux qui avait quelques soucis est en service. Désormais il s’agit de veiller au bon fonctionnement des machines tout en insistant sur l’entretien c’est peut être l’occasion de faire un plaidoyer afin que des camerounais soient formés pour la maintenance de ces machines. Sinon faudra t’il recourir à l’expertise étrangère chaque fois qu’il y aura un problème ?

Combien cela coute-t-il de faire venir chaque fois des techniciens étrangers pour entretenir des machines ? Comment peut-on acquérir des appareils aussi importants et sensibles sans penser à en assurer l’entretien par des camerounais ?  En attendant il faut saluer la prompte réaction des autorités.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Le service d’hémodialyse de l’Hôpital Général de Yaoundé de nouveau opérationnel"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Njoya Idriss

Nous Sommes fatigué

wpDiscuz