Cameroun : Sept policiers au tribunal militaire pour « intelligence » avec des terroristes

7 policiers au tribunal militaire pour « intelligence » avec des terroristes | © AFP / Illustration

Sept policiers en service à la délégation régionale de la sûreté nationale de l’Extrême-nord ont été traduits devant le tribunal militaire de Maroua pour des activités « de nature à favoriser des actes terroristes », a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

A en croire l’hebdomadaire régional du septentrion « L’œil du Sahel » qui rapporte l’information, ces policiers n’auraient pas respecté les consignes de sécurité dans une région où sévit des terroristes de Boko Haram.

En effet, pour la lutte contre les infiltrations des terroristes dans le chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord, les autorités avaient interdit aux camions d’entrer dans le territoire camerounais après 22 heures.

Au lieu de veiller à sa stricte application, certains éléments des forces de l’ordre en ont pris le prétexte pour se remplir les poches, aidés en cela par les commerçants véreux, prêts à marcher sur les textes pour faire grimper leurs bénéfices.

Ces derniers encourent de lourdes peines d’emprisonnement dans un contexte sécuritaire où la secte terroriste nigériane multiplie des attentats suicides en territoire camerounais.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Sept policiers au tribunal militaire pour « intelligence » avec des terroristes"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Issa Baros le Chek

C vrai sa

wpDiscuz