Cameroun : Séminaire à Douala sur l’amélioration du climat des affaires en Afrique centrale – 03/11/2014

Le secrétariat général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) avec le support de la facilité du Climat des affaires (BIZCLIM) en Afrique-Pacifique et Caraïbes (ACP), organise du 11 au 12 novembre 2014 à Douala, un atelier sous régional visant l’amélioration de l’environnement des affaires dans cette région du continent africain.

Cette rencontre qui verra la participation des dirigeants et des milieux d’affaires permettra de discuter et de valider les premiers résultats de l’étude diagnostique afin d’orienter l’équipe du projet.

Il s’agit pour les pays de la CEEAC, de créer des conditions de compétitivité des entreprises locales, pour faire face aux enjeux de la mondialisation, ce qui suppose à terme, la mise en place d’un cadre de réflexion sur la définition d’un Programme régional pour l’amélioration de l’environnement des affaires (PRFA) qui passera notamment par la simplification des procédures.

Cette démarche découle de l’intérêt croissant de nombreux marchés en développement et émergents pour la création des richesses au sein des communautés locales ainsi que le vent de réformes dans le monde des affaires à travers la planète.

Bien qu’engagés sur les politiques de développement national, les pays de la CEEAC dont le traité de Libreville, au Gabon en 1983 préconise entre autres, le renforcement d’une coopération économique harmonieuse, sont conscients qu’il faut mener des actions concertées pour faire face aux enjeux de développement.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz