Cameroun : le sélectionneur Bross libère 4 joueurs, avant le match amical contre le Gabon

Le sélectionneur camerounais Hugo Broos. | © AFP / MUSTAFA OZER
Le sélectionneur camerounais Hugo Broos. | © AFP / MUSTAFA OZER

Le gardien de but Fabrice Ondoa (FC Séville, Espagne), le défenseur Adolphe Teikeu (Sochaux, France), le milieu de terrain Sébastien Siani (KV Ostende, Belgique) et l’attaquant Karl Toko (Angers, France) ont été autorises par le sélectionneur de football du Cameroun, Hugo Bross, à rejoindre leurs clubs respectifs et seront, par conséquent, absents pour le match amical de mardi prochain contre le Gabon à Limbe (Sud-Ouest), a appris APA auprès du service de communication des «Lions indomptables».

Cette annonce est intervenue au lendemain de la victoire, sur la même arène, des locaux face aux modestes Gambiens (2-0), lors du dernier match comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) «Gabon 2017», compétition pour laquelle le Cameroun était déjà qualifié.

Selon la même source, ces départs «confirment l’option annoncée par Hugo Broos d’utiliser ces deux derniers matches notamment celui contre le Gabon pour tester les nouveaux joueurs».

Cette approche, note-t-on, a ainsi été expérimentée samedi après-midi à Limbe où le technicien belge a, d’entrée, aligné trois «bleus» à savoir : les défenseurs (Standard de Liège, Belgique) et Ngadeu Ngadjui (Slavia Prague, République tchèque), le milieu Arnaud Djoum (Hearts, Ecosse) et l’attaquant Ndip Tambe (Spartak Trnava, Slovaquie).

En conférence de presse d’après Cameroun-Gambie, Hugo Bross n’a d’aileurs pas été avare en compliments quant à la prestation des nouveaux dans la tanière : «Je pense que, pour sa première, Michael Ngadeu a fait un très bon match. Le duo Ngadeu-Teikeu a été bien.

Sur le plan défensif, et aussi dans la construction. Ça me donne des opportunités pour le prochain match. Je suis satisfait de leur match, mais comme je le dis souvent, je n’aime pas dire qu’un seul joueur a été plus bon que d’autres. Toute l’équipe était vraiment bonne aujourd’hui.»

 © CAMERPOST avec APA