Cameroun : Séjour d’une mission d’évaluation du FMI – 05/11/2014

Le président camerounais, Paul BIYA, recevant le mercredi 08 mai 2014 Mario De ZAMAROCZY a la tête une délégation du Fonds Monétaire International (FMI). Crédit © photo PRC
Le président camerounais, Paul BIYA, recevant le mercredi 08 mai 2014 Mario De ZAMAROCZY à la tête une délégation du Fonds Monétaire International (FMI). Crédit © photo PRC

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) a débuté, mardi, l’inspection semestrielle de la situation économique et financière du Cameroun, a constaté APA sur place.

Conduits par Mario Zamaroczy, les experts de Bretton Woods doivent, avec les autorités locales, passer en revue les performances macroéconomiques du pays, dans un contexte mondial caractérisé par une croissance en berne ainsi que la chute du prix du baril de pétrole dont le Cameroun est producteur.

Ces deux aspects, a souligné le chef de la délégation du FMI, devraient être pris en compte lors de l’élaboration du budget de l’Etat pour 2015.

La mission de l’institution financière internationale doit aussi évaluer l’état d’avancement des projets structurants, la ‘’soutenabilité” de la dette extérieure ainsi que les accords de partenariat public-privé pour un développement harmonieux et soutenu du pays.

Contrairement à leurs récentes missions, le climat entre les parties devrait être plus apaisé, le Cameroun, qui a longtemps freiné des quatre fers, ayant fini par céder, depuis début juillet dernier, sur l’exigence de levée, bien que partielle, des subventions sur les prix des carburants.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz