Cameroun – Sécurité des biens et personnes : MTN lance une nouvelle campagne d’identification nationale

L'équipe de Mtn Cameroon | © CAMERPOST / Linda Mbiapa
L’équipe de Mtn Cameroon | © CAMERPOST / Linda Mbiapa

L’entreprise du secteur des télécommunications au Cameroun, annonce qu’elle organise une vaste campagne nationale pour renouveler l’identification de ses abonnés. La campagne qui s’étendra jusqu’au mois de juin 2016, vise à confirmer l’identification des abonnés MTN et à identifier ceux qui ne le seraient pas encore.

A travers cette nouvelle campagne d’identification, l’opérateur de téléphonie mobile entend se conformer pleinement aux directives du Premier Ministre qui, par un décret du 3 septembre 2015, a donné de nouvelles orientations aux opérateurs de téléphonie mobile, dans la procédure d’identification des abonnés.

CAMERPOST a appris que pour s’assurer que son identification précédente est conforme aux nouvelles exigences formulées par le Gouvernement, chaque abonné peut envoyer gratuitement par SMS, le mot ‘’Status’’ au 8758. Si le SMS reçu en retour indique que l’identification est incomplète, l’abonné doit impérativement se faire identifier à nouveau, pour éviter d’être désactivé du réseau à compter du 1er juillet 2016.

La nouvelle campagne d’identification verra un déploiement sans précédent de MTN sur l’ensemble du territoire national. Les abonnés pourront se faire identifier auprès des employés de la structure qui arpenteront les artères des villes et des villages du Cameroun, munis d’équipements mobiles spécifiques pour procéder à une identification rapide, ou sur les sites suivants : les agences MTN à travers le pays ; les méga-centres spéciaux d’identification aménagés pour cette opération ; les points de vente des partenaires de la Distribution. Le processus d’identification mis au point, prévoit que l’identification dure 60 à 90 secondes par abonné. Il est question de contribuer à l’impératif national de sécurité des biens et des personnes au Cameroun.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa