Cameroun – Scolarisation : Du matériel didactique à 300 enfants défavorisés du Nord

Les bénéficiaires à Garoua de l'édition 2016 de la Caravane Back to School de la Fondation Mtn Cameroon | © CAMERPOST / Linda Mbiapa
Les bénéficiaires à Garoua de l’édition 2016 de la Caravane Back to School de la Fondation Mtn Cameroon | © CAMERPOST / Linda Mbiapa

A cette première semaine de la rentrée scolaire 2016/2017, les élèves des grandes métropoles du Cameroun ont pris la route de l’école. Nantis des accessoires scolaires pour la circonstance. Ils ne sont pas les seuls. Grâce à la Fondation Mtn Cameroun, les enfants pauvres qui n’avaient jusqu’ici aucun espoir d’aller à l’école, ont le sourire aux lèvres depuis mercredi le 7 septembre 2016. Jour du lancement de la traditionnelle caravane « Back to School » dans la région du Nord.

Garoua a accueilli la première étape du tour du Septentrion où la Fondation Mtn a décidé d’apporter son soutien à la scolarisation de 300 enfants défavorisés. La cérémonie y relative, remarque CAMERPOST, a eu lieu à l’esplanade  du Cresas (Centre de Rééducation d’Enfants Sourds et d’Assistance Sociale) en présence  des autorités Administratives et des Amis de la Fondation initiatrice.

Garoua est la première étape d’un programme qui sillonnera les 9 autres régions du pays apportant aux plus défavorisés un soutien substantiel pour leur permettre de démarrer la rentrée scolaire sous de bons auspices. Dans cette partie du Cameroun, 300 bénéficiaires ont reçu des fournitures scolaires, cartables, stylos, règles, etc. Après cette phase, la caravane va poursuivre ses activités dans la Région de l’Extrême Nord et visitera les autres régions du pays.

« Back to School » qui vise à soutenir les rentrées scolaires d’orphelins et autres enfants défavorisés du Cameroun est un des volets du programme ambitieux de la Fondation Mtn en faveur de l’Education. L’organisation dit ainsi se positionner comme un partenaire essentiel de l’Etat, pour l’accès du plus grand nombre à une Education de qualité au Cameroun. Elle entend, au cours des prochaines années, poursuivre son investissement dans l’Education par la promotion d’une éducation de base de qualité, le renforcement des capacités des enseignants et la promotion de l’excellence dans l’enseignement des sciences et des nouvelles technologies.

 

© CAMERPOST par Linda Mbiapa