Cameroun : SCDP va accroître ses capacités de stockage de 13 000 m3 – 21/04/2015

SCDP, une vue du dépot de Nsam à Yaoundé. | Photo d'archives
SCDP, une vue du dépot de Nsam à Yaoundé. | Photo d’archives

Sur ses installations de la ville de Douala, la capitale économique du pays, la Société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp) va accroître ses capacités de stockage de 13 000 mètres cubes. Cet accroissement des capacités va se faire par le biais de la construction de deux réservoirs de 6500 mètres cubes chacun, a-t-on appris ce 21 avril 2015 de source officielle.

En effet, le gouvernement camerounais vient de rendre public un communiqué attribuant la réalisation de ces travaux, ainsi que ceux de la construction de la «pomperie produits» et du poste de rechargement, à la société canadienne Blaze Energy Limited. Coût total de l’investissement : 3,852 milliards de francs Cfa.

Ce nouvel investissement rentre dans le cadre d’un programme global de renforcement des capacités opérationnelles du stockeur des produits pétroliers du Cameroun, dont les faibles capacités ont souvent créés des tensions sur le marché local des produits pétroliers raffinés.

Pour rappel, en 2014, c’est le dépôt de cette entreprise parapublique dans la ville de Yaoundé, la capitale du pays, qui avait vu ses capacités de stockage passées de 52 000 à 65 000 m3, soit une augmentation de 13 000 m3 également.

Source : © Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz