Cameroun – Sawa Beach : Vers la construction d’une ville moderne à Douala

Fritz Ntoné Ntoné, délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala. | DR
Fritz Ntoné Ntoné, délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala. | DR

Le projet de construction d’une nouvelle ville à Douala sur l’estuaire aval du fleuve Wouri dénommé projet Sawa Beach est en « bonne voie » selon le ministère de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU) et la Communauté urbaine de Douala (CUD) qui pilotent le projet.

« Les choses commencent à se préciser pour la matérialisation du projet Sawa Beach. A l’heure actuelle, nous pouvons même dire que le projet est en bonne voie », a déclaré lundi, le délégué du gouvernement auprès de la CUD Fritz Ntoné Ntoné au terme d’une session interministérielle consacrée à ce projet.

D’après des sources proches du dossier, ce sont environ 1500 milliards de francs CFA qui devraient être mobilisés au cours des dix prochaines années pour la réalisation de ce programme de développement et de viabilisation urbain qui rentre dans le cadre de la modernisation de la métropole économique du Cameroun à l’horizon 2025.

L’aménagement de Sawa Beach verra la construction d’une nouvelle cité, à l’image de la Capitale égyptienne Le Caire, marquée par l’existence deux entités, l’ancienne et la nouvelle ville.

L’objectif de ce projet permettra de décongestionner la ville de Douala peuplée de plus de 3 millions d’habitants qui fait face à une urbanisation rapide et sauvage peu soucieuse du respect des normes d’urbanisme.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun – Sawa Beach : Vers la construction d’une ville moderne à Douala"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fondjo Wetadie Etienne

C’est un rêve que vous rêvez sans dormir ou quoi?

Valery Blaszkiewicz Awoudou

Pourquoi pas.

wpDiscuz