Cameroun : Satisfecit autour des travaux de drainage à Douala

Satisfecit autour des travaux de drainage à Douala | Illustration/DR
Satisfecit autour des travaux de drainage à Douala | Illustration/DR

Les populations des lieux dits Mboppi et Kondi dans la capitale économique seront bientôt à l’abri des inondations et autres accidents de circulation ayant coûté la vie des années antérieures à des Camerounais. Les travaux de construction des canaux de drainage pluvial des lots 1 et 2 sont en cours.

Comme l’a constaté CAMERPOST sur place, pour ce qui est de Mboppi, le terrassement et le curage des exutoires sont dorénavant effectifs. Concernant le drain de Kondi, l’ouverture du canal en aval du drain (2500 mètres linéaires) et les travaux topographiques sont également visibles. Les délais d’exécution des deux chantiers sont de deux années et les coûts de 32 milliards de Fcfa pour chacun des ouvrages.

« Nous sommes heureuses et attendons vivement la livraison des chantiers qui viendront ainsi nous délivrer des aléas des saisons pluvieuses. Coup de chapeau à la Communauté urbaine de Douala », ont lancé les populations de ces coins de Douala. Une joie qui vaut son pesant d’or quand on se souvient du drame survenu à la rivière Kondi. Notamment l’accident de la circulation ayant coûté la vie à cinq personnes en octobre 2014. Sans compter de nombreux disparus.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz