Cameroun – Santé publique : Roger MILLA au secours de Mfou – 16/08/2014

L’Arrondissement de Mfou a bénéficié jeudi dernier des faveurs d’associations humanitaires. Des dons  ont été faits à l’hôpital de District, et à de déshérités sociaux.

Cœur-d-Afrique-dons-Milla-Roger
Cœur-d-Afrique-dons-Milla-lit
Cœur-d-Afrique-dons-milla
Cœur-d-Afrique-don-lits
Cœur-d-Afrique-don
Les Associations Cœur d’Afrique et Cœur d’amour sont les bienfaitrices de la ville de Mfou. La première est dirigée par l’ambassadeur itinérant Albert Roger MILLA, tandis que la seconde est basée en France. La place des fêtes de la ville de Mfou a servi de cadre à la cérémonie de remise des dons.

L’Hôpital de District de Mfou est le principal bénéficiaire des deux Organisations non gouvernementales (ONG). Il a reçu du matériel médical pour renforcer sa capacité d’accueil. La dotation comprend entre autres : des blouses de service, des draps, des lits d’hospitalisation, des housses pour matelas, des chaises, des fauteuils et plusieurs paires de béquilles. Les dons remis au Docteur Rose BITHA, Directrice de l’Hôpital de District de Mfou, ont été installés publiquement dans leurs nouveaux locaux et mis à la disposition des malades. Le transfert en public du nouvel équipement avait pour but de dissiper les doutes des nombreux observateurs, quant à sa destination future.  Nombre de personnes craignaient en effet que le matériel soit acheminé incognito, vers des structures hospitalières privées.

Des chaises roulantes ont été également remises à trois handicapés moteurs. La cérémonie de remise des dons s’est déroulée en présence du représentant du Préfet de la Mefou Afamba, et du Maire de Mfou. La remise d’appuis médicaux dans la ville de Mfou par Cœur d’Afrique et Cœur d’amour, fait suite à celle de l’année 2013 dans la ville d’Obala.

© Camer Post – Olivier NDEMA EPO