Cameroun – Santé : Une nouvelle cuvée de professionnels sur le terrain

André Mama Fouda, Ministre Camerounais de la Santé Publique, a annoncé le dépistage systématique du VIH/Sida | DR
André Mama Fouda, Ministre Camerounais de la Santé Publique, a annoncé le dépistage systématique du VIH/Sida | DR

Il s’agit de 104 professionnels de la santé parmi lesquels des médecins, des titulaires de master en biologie clinique et en santé publique.

Ces désormais professionnels de la santé sont tous issus de l’Institut Supérieur de Technologie Médicale de Nkolodom. Une initiative privée de formation qui en est à sa troisième promotion. Cette dernière cuvée a été lâchée de manière officielle dans le monde de l’emploi le vendredi 16 Septembre 2016. La cérémonie y relative s’est tenue au palais des congrès de Yaoundé en présence des ministre Jacques Fame Ndongo de  l’enseignement supérieur et André Mama Fouda de la santé publique. Le Ministre de l’enseignement supérieur a exhorté les nouveaux personnels de santé à faire montre de créativité, de désintéressement mais surtout de professionnalisme sur le terrain.

Ils arrivent dans un contexte marqué par des taches sur la blouse des professionnels de la santé qui sont très souvent accusés de ne pas en faire suffisamment pour les patients pauvres. Dans un contexte marqué aussi par le malaise des personnels de santé qui revendiquent des meilleures conditions de travail ainsi que qu’un meilleur traitement salarial. Une situation qui ne devrait pas émousser la détermination de ses jeunes qui savent bien qu’ils seront jugés sur le terrain.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz