Cameroun – Santé : la vente de l’alcool aux mineurs bientôt interdite – 28/11/2014

André Mama Fouda, ministre camerounais de la santé publique.
André Mama Fouda, ministre camerounais de la santé publique.

Le Ministre camerounais de la Sante Publique André Mama Fouda a présidé le mercredi 26 novembre 2014, la cérémonie de lancement d’une campagne de lutte  contre l’accès à l’alcool par les mineurs.

Lors de la cérémonie, le Ministre André Mama Fouda a affirmé que l’alcool constitue une part importante de morbidité chez les jeunes. L’alcool est en outre, de l’avis du ministre, la troisième cause des maladies instables chez les jeunes. Pour lui, il est logique et urgent de procéder à l’interdiction de l’accès des mineurs à l’alcool. La cérémonie organisée par l’entreprise brassicole Guinness a été l’occasion de présenter quelques chiffres. Ainsi, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 2.5 millions de décès sont enregistrés chaque année dans le monde pour cause d’abus d’alcool. 9% des personnes âgées entre 19 et 25 ans consomment l’alcool.

En Afrique, trois litres d’alcool pure sont consommés par mois. Des chiffres qui donnent froid dans le dos c’est pourquoi le gouvernement entend mener le combat avec la contribution des partenaires et des sociétés brassicoles. Guinness Cameroun envisage de lancer dès le 1er décembre 2014 une vaste campagne de sensibilisation. Cette campagne qui s’étendra jusqu’à fin février devra sillonner les lycées et collèges du tringle national. La phase pilote de l’opération va s’investir dans les lycées et collèges de la ville de Yaoundé. Il sera question de sensibiliser les jeunes, parent et étudiants, sur les dangers de liés à la consommation précoce de l’alcool. Il faudra également outiller la communauté éducative sur le comportement à adopter à l’égard de l’alcool.

© CamerPost – Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun – Santé : la vente de l’alcool aux mineurs bientôt interdite – 28/11/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Che Muna Ekotto

Trop tard. Il faut plutôt sanctionner la consommation.

ArKay Distribution

Quoi ! mais je croyais que c’était déjà le cas ?! donc voici pour vous nos liqueurs sans alcool http://t.co/a1TNmTcOca

wpDiscuz