Cameroun – Salubrité :  Et de 5 pour la ville Bafoussam !

Bafoussam est pour la 5ème fois la ville la plus propre à l’ouest. | Photo d'illustration
Bafoussam est pour la 5ème fois la ville la plus propre à l’ouest. | Photo d’illustration

Le prix du Balai D’or 2015  revient à Bafoussam ! C’est la 5ème fois que ce prix est attribué à cette ville. Le prix a été reçu par le délégué  du gouvernement de la communauté urbaine de Bafoussam (CUB), Emmanuel Nzeté, à l’occasion de la cérémonie couplée célébration de l’excellence hygiène et salubrité et présentation des vœux au gouverneur de la région de l’Ouest. La cérémonie a eu lieu dans la salle de conférences abritant les services de la CUB.

Bafoussam a damé le pion à Bagangté, également en course pour le prix, avec la note de 16,78/20. Selon le quotidien national Cameroon Tribune « le délégué du gourvenement a indiqué que cette recompense est à mettre à l’actif de l’ensemble de son personnel et de la synergie entre la communauté urbaine de Bafoussam, les pouvoirs publics et les chefs de quartier »

Augustine Awa Fonka a indiqué que c’était la dernière année que Bafoussam compatissait avec les communes. De ce fait celles-ci devaient se mettre au travail.

Et pour terminer le porte-parole des corps constitués régionaux, Simon Emile Mooh, a salué ces activités mais aussi « la redynamisation des comités de vigilances des comités de vigilance pour prévenir la menace terroriste » lit-on dans les colonnes de quotidien national.

Les défis de la ville de Bafoussam pour L’année 2016 sont également annoncés. « Pourvoir aux vacances à la tête des chefferies traditionnelles ; la relance de la culture du Cacao et du Café »

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz