Cameroun : Un salon international pour redynamiser le poulet

La production d'œufs également à l'ordre du jour | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo / Illustration
La production d’œufs également à l’ordre du jour | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo / Illustration

L’événement aura lieu du 26 au 28 octobre dans la ville de Yaoundé. Le salon est organisé alors que la filière connait des moments difficiles.

Le Salon avicole international du Cameroun (Savi 2016) a pour thème : Enjeux et défis de l’aviculture camerounaise. Sa deuxième édition est organisée deux années après la première (octobre 2014, ndlr). Il aura lieu alors que la filière connait des moments difficiles. La grippe aviaire a en effet affaibli la production nationale.

Les pertes des producteurs s’élèvent à plusieurs milliards, depuis le début de la crise en mai 2016. Quatre Régions en particulier sont touchées par l’épizootie (Ouest, Centre, Sud et Adamaoua, ndlr). Savi 2016 est une rencontre d’autant plus importante, qu’elle est rehaussée par des échanges entre producteurs camerounais et d’ailleurs. Ils exposeront leurs trouvailles et innovations dans l’industrie avicole. Des partenariats pourraient même être noués avec de potentiels clients. L’objectif à terme est la remise à niveau de la filière avicole au Cameroun, ainsi que l’amélioration des standards de qualité. Savi 2016 est enfin une occasion d’attirer des investisseurs.

Savi 2016 va regrouper plus de cent (100) exposants venus de plusieurs pays d’Afrique et d’autres continents. Le salon peut apporter une solution à la pénurie annoncée et prévisible de poulets pour la fin de l’année 2016. L’événement est parrainé par le Ministère des Pèches et des Industries animales (Minepia), de concert avec l’Interprofession avicole du Cameroun (Ipavic).

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz